COMMENT QUITTER UNE TACHE DE FEUTRE OU DE CRAYON DE COULEURS SUR DES CHAISES DE SALON.

enfant peinture sur chaise

Les enfants font les choses les plus étranges, comme écrire au marqueur permanent sur votre nouvelle table en bois ou sur vos chaises. Au lieu de mettre des timbres sur leur front et de les envoyer à grand-mère, attaquez la tâche. Heureusement, vous pouvez enlever le marqueur permanent en utilisant ces produits ménagers ordinaires : alcool, dentifrice et/ou laque pour cheveux.

Aujourd’hui, nous avons testé chacun d’entre eux pour voir lequel fonctionnait le mieux pour enlever le marqueur permanent d’une chaise en bois. Bonne nouvelle ! Tous ont fait le travail, en enlevant 98% du marqueur. Voici ce qui a fonctionné :

Alcool

Humidifiez un tampon démaquillant en coton avec de l’alcool. Travaillez la tache par un mouvement de buvard. Si vous frottez trop fort, l’encre risque de s’étaler et de créer une plus grande surface à nettoyer. Cela pourrait également ternir le vernis. Répétez l’opération si nécessaire en utilisant un tampon propre..

Dentifrice

Le meilleur choix ici est le dentifrice au bicarbonate de soude car il est légèrement abrasif. Si vous n’en avez pas, il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre dentifrice habituel. Mais n’utilisez jamais de dentifrice en gel, car il n’est pas efficace. Appliquez une bonne quantité de dentifrice sur un tampon démaquillant en coton sec. Frottez légèrement, en suivant le grain du bois. Répétez l’opération si nécessaire. (AUJOURD’HUI, il a fallu appliquer le dentifrice plusieurs fois).

Laque pour cheveux en aérosol

Après avoir travaillé sur la tache avec du dentifrice et de l’alcool, il restait encore un peu de marqueur. Il était faible mais toujours là. Nous aurions pu facilement l’enlever avec un peu plus d’alcool ou de dentifrice, mais nous avons aussi essayé la laque pour cheveux, et ça a fait l’affaire. Pour de meilleurs résultats, il faut s’attaquer à la tache le plus tôt possible et tester chaque produit à un endroit peu visible d’abord.

LA DERNIERE SOLUTION

L’ultime solution si vous ne parvenez pas à éliminer ces taches sur vos chaises, le mieux et de les recouvrir d’une HOUSSE DE CHAISE unie ou colorer vous permet de pouvoir changer le look de votre salon, salle à manger ou de votre cuisine.